Arrivée des vaches au domaine de l’Oisellière

En mai dernier, plus de 1 600 personnes ont été « solidaires pour une terre » en participant à la 7ème édition du festival « un week-end à la ferme ». Résultat, les bénéfices ont permis d’acheter 3 bretonnes pie noire pour aider Matthieu Chevallier à produire de la viande bio en circuit court.

Nigelle, Narcisse, Camomille et son veau ont été accueillies le 13 octobre par l’association réunie sur l’exploitation à Mulsanne (72). Visite de la ferme, signature de la convention de mise à disposition gratuite et repas festif ont permis à tous de profiter du fruit de leur engagement.

Bénévoles de l'association réunis dans l'écurie de l'Oisellière autour de Matthieu Chevallier

Bénévoles de l’association réunis autour de Matthieu Chevallier et sa famille dans l’écurie du domaine de l’Oisellière

Matthieu et les bénévoles remercient tous les participants du festival. Il s’agit de la 4ème exploitation agricole ainsi soutenue : une nouvelle réussite pour l’association qui place l’agriculture paysanne, respectueuse de l’environnement et soucieuse de son terroir, comme un pilier de la transition écologique. Alors vous aussi (ré)agissez : soyez solidaires avec notre terre !