2019, l’édition #8

Cette année, l’association vous propose « un dimanche à la ferme » autour du traditionnel repas des produits de la ferme, de jeux en bois, de concerts, de spectacles de magie, d’une pièce de théâtre et d’un marché de producteurs. Un évènement pour toute la famille, un programmation qui ravivera les petits et grands !

Le RDV incontournable du Tiercent (35), le dimanche 8 septembre à la Ferme de la Bourdinais

Flyer VERSO 2019

Ouverture de la barrière à 12h : jeux de piste, jeux en bois, découverte de la ferme et buvette avant de se mettre à table…

Repas des produits de la ferme : 12h30 – 14h

Entrée, plat, fromage, dessert servis à l’assiette : tout est fait maison avec des produits de saison, locaux et bio (repas complet 14 € avec un verre offert, assiette de 2 à 6 €).

Les produits laitiers et la viande proviennent de la ferme de la Bourdinais où se déroule festival, tandis que les légumes, le pain, le cidre et jus de pomme proviennent de producteurs voisins. Le repas est confectionné sur place pour raviver vos papilles.

Tout au long de l’après-midi…

  • Jeu de piste à la découverte de la ferme et ses animaux
  • Marché de producteurs locaux [pain, légumes, fromages, miel, etc.]
  • Jeux géants en bois et bretons par TouTangran
  • Scène électro intermittente avec le collectif En Ket 2 Tek [Melo’deep, Balkan, Swing & more]
  • Buvette

Programmation artistique : 12h30 – 19h

  • 12h30 : Franklin magic [divagation de magie]

Entre stupéfaction et agacement, Franklin vous jouera ses tours dont lui seul à le secret. Remarqué pour son incroyable talent, il nous fait le plaisir de venir à la ferme pour vous surprendre ici et là pendant le repas. On le retrouvera en milieu d’après-midi pour un close up !

  • 14h30 : Bagad Raoul II [musique bretonne]

Originaire de Fougères, le bagad sillonne notre territoire pour faire vivre, danser ou découvrir la musique bretonne. Habitués de la ferme désormais, les 10aines de musiciens nous concoctent à chaque fois de nouveaux morceaux, de nouvelles reprises.

  • 15h30 : La Choupa choupa : va-y vole ! (théâtre)

Histoire, acrobatie, humour : on se laisse bercer par la légèreté de l’histoire de Nina. Nina qui voudrait bien voler… Un rêve de chacun, petits et grands enfants, raconté ici en un envoutant solo de 40 min par la compagnie La choupa choupa.

 

  • 16h15 : Bagad Raoul II [musique bretonne]

Une 2ème session pour plonger dans la culture bretonne avec les bombardes, biniou et autres instruments.

  • 17h : Franklin magic [spectacle de magie]

30 minutes incroyables pendant lesquelles Franklin nous livre nombre de ses tours qu’il a dans son sac. Et croyez-nous, nous n’y croyons toujours pas !

  • 17h45 : Simon Le Quellec [chanson française]

SimonLeQuellecUn chansonnier breton, voilà comment se définit Le KeleK. Ses airs, ses rythmes et ses histoires nous emportent entre danse et flânerie. Pour sa 1ère à la ferme, Simon nous réserve ses plus beaux morceaux. A ne pas manquer !

Fermeture de la barrière à 20h

Marque-CMdB-quadri

 

Un évènement soutenu par Couesnon – Marche de bretagne, et d’autres partenaires : MERCI !

—————————– Informations pratiques  ——————————

Pas de réservation, tout se passe sur place. RDV à la Ferme de La Bourdinais, 35460 Le Tiercent (Ille-et-Vilaine). A 5 km aux alentours, suivez le fléchage avec la petite vache verte.

localisation

Pour venir, le plus simple c’est la voiture (pensez au covoiturage, sinon le vélo). La ferme est à 25 min de Rennes, 15 min de Fougères et 45 min de St-Malo.

  • En provenance du Sud, A84 sortie St-Aubin du Cormier, aller à Mézières sur Couesnon, St-Ouen des Alleux puis St-Christophe de Valains : dans le bourg prendre direction Chauvigné et 3 km plus loin vous y êtes.
  • En provenance du Nord, A84 sortie St-Brice en Coglès, prendre la direction de St-Brice et aller à St-Marc Le Blanc : dans le bourg prendre St-Christophe de Valains et 5 km plus loin vous y êtes.

Participer au festival, c’est être solidaire !

Les bénéfices du festival permettent à l’association Solidaires pour une terre de soutenir chaque année un projet d’agriculture durable : 4 agriculteurs ont déjà été soutenus pour acquérir des vaches, des terres agricoles, du matériel de maraichage… Une fête conviviale, culturelle, écologique et agricole.

Publicités