Les projets soutenus

Viande, légume, fromage, fruit, pain… Des produits de terroir de qualité grâce au travail de paysans respectueux de leur terre !

Vous êtes porteur d’un projet de développement, de pérennisation ou de création d’activités paysannes, et vous connaissez quelque difficultés pour parvenir à le mettre en œuvre. C’est dans ce cadre que Solidaires pour une terre s’inscrit et peut devenir un allier festif et solidaire !

Pour solliciter notre soutien, téléchargez, remplissez et retournez-nous la fiche projet : Fiche demande de soutien agricole – Asso Solidaires pour une terre. Chaque année, un projet est retenu et soutenu grâce au festival.

Les fromages du Coglais

L’exploitation de Joëlle se situe à Le Tiercent où elle produit ses fromages au bon lait de Jersiaises. Elle proposes des produits laitiers variés (tomme, fromage frais, crème fraîche, beurre, fromage blanc…) et parfois de la viande.

C’est la ferme qui accueille le festival, là où a germé le projet Solidaires pour une terre ! Nous avons contribué au rachat d’une partie des terres de l’exploitation.

Lire la suite…

Ô les biaux légumes

L’exploitation de Sylvain se situe à Le Châtellier où il produit des légumes, plantes aromatiques et divers plants à la belle saison. Il propose notamment plus d’une 40aine de variété de tomates.

C’est le projet soutenu en 2016 : installer une pompe, une cuve et les tuyaux nécessaires à l’arrosage de ses cultures.

Lire la suite…

Le Pot à Jé

L’exploitation de Jérôme se situe à Epiniac où il produit une ribambelle de légumes de saison. Des formes et des goûts authentiques cultivés avec passion;

C’est le projet soutenu en 2017 : finaliser la mise en place d’une nouvelle serre et installer un système d’arrosage.

Lire la suite…

Publicités