Avec quels moyens

L’association est composée d’environ 50 adhérents, tous membres actifs. Chacun apporte son savoir-faire et son savoir-être afin de développer le projet associatif.

C’est à partir de cette effervescence collective que des projets voient le jour. Ces projets permettent à chacun de prendre du plaisir et de le partager. Mais avant toute chose, ils visent à donner les moyens nécessaires pour soutenir des projets agricoles locaux et durables, soit directement soit indirectement.

Le festival UN WEEK-END A LA FERME est notamment un moyen pour l’association de récolter des fonds (au travers la participation du public) pour pouvoir les investir dans de l’achat de matériels agricoles, de terres, de véhicules… mis au service d’une exploitation durable de la terre.

La démarche est de créer des événements solidaires sur la base d’une participation active du public plutôt que du don. Cette solidarité est certes moins perceptible mais chez « solidaires pour une terre », participer c’est donner !

L’association agit donc directement sur le terrain avec des chantiers participatifs ou des manifestations. Et son action s’étend à de l’achat de biens au profit d’agriculteurs, paysans, maraichers… ayant des besoins particuliers et indispensables.